FiPOS fournit des cartes de domiciliation CB pour terminal de paiement, et des services de liens de paiement CB pour les commerçants qui n’ont pas de site E-Commerce.

Pourquoi le paiement par CB

Mais pourquoi est-il si important pour un commerçant de proposer le paiement par Carte Bancaire à ses clients ?

C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article qui en décrit les usages et les avantages.

Constat 

Rien qu’en France, on compte plus de 71 millions de Cartes Bancaires en circulation.

Dès que quelqu’un ouvre un compte personnel ou professionnel il se retrouve automatiquement en possession d’une carte de paiement.

Le développement du paiement sans contact grâce à l’augmentation du plafond à 50 Euros et le respect des gestes barrières, associé à la diminution des distributeurs automatiques de billets et le risque lié aux chèques impayés favorisent l’usage de la carte.

Ainsi, les volumes de paiement CB augmentent chaque année de 8 % et la carte devient un moyen de paiement incontournable dès que vous vendez des biens et des services, et pas uniquement en magasin !

Où et comment proposer le paiement CB :

En magasin, sur votre site E-commerce, sur des bornes libre-service, … il y a de multiples possibilités de proposer le paiement CB.

Vous pouvez vous équiper d’un terminal de paiement pour les ventes en magasin mais également envoyer un Lien de paiement à vos clients pour un paiement sécurisé en Vente à Distance (VAD).

Quels usages pour le Lien de paiement :

– Pour du Pré Paiement : Un chauffeur de taxi envoie un lien de paiement pour faire prépayer une course, ou un indépendant peut demander le paiement d’un acompte sur un devis,

– Click & Collect sans site web : Un commerçant prend une commande par téléphone et demande à son client de payer à l’avance,

– Et en Post Paiement : pour le paiement et le recouvrement de factures.

Quels sont les avantages du paiement CB :

  • C’est un Moyen de paiement « universel ». Tous les particuliers et toutes les sociétés ont une carte de paiement de type CB, Visa ou Mastercard !
  • La sécurité, avec la garantie de paiement via la saisie du code confidentiel (sur TPE) ou l’authentification 3D Secure (E-Commerce/VAD).
  • Pour diminuer les délais de paiements et augmenter votre trésorerie, avec un traitement et reversement automatique sous 48h maximum.
  • Le coût : même si un pourcentage est prélevé, le délai de traitement, la facilité pour réconcilier et vérifier les montants en font un moyen de paiement pratique, rapide en comparaison du risque du traitement de l’espèce et du chèque. 

Découvrez les packs FiPOS pour trouver l’offre la plus adaptée à votre activité.

Qui peut souscrire à une offre :

Tout commerçant, que vous soyez un artisan, un auto entrepreneur, une SAS, une SARL, … en début d’activité, ou actif depuis 20 ans ou plus. Le seul pré-requis est de disposer d’un numéro de SIRET.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *