Terminal de paiement

Puis-je conserver mon appareil CB ?

Tout à fait ! Les contrats commerçants sont compatibles avec tous les terminaux de paiement électronique répondant aux exigences du GIE cartes bancaires.

Est-ce qu'il y a un nombre de TPE limité ?

Vous pouvez équiper autant de TPE que vous le souhaitez, si rattachés au même point de vente (par Siret).

Quelles cartes puis-je accepter avec les services FiPOS ?

Nous vous équipons pour accepter les cartes CB VISA, MASTERCARD, paiement de proximité, sans contact et VAD, si vous souhaitez accepter d’autres moyens de paiements (Conecs, American Express…) il faut vous adresser à ces organismes et à votre mainteneur de terminal de paiement pour les activer.

Quelles informations apparaissent sur les tickets de paiement et le relevé de compte de mes clients ?

Le nom qui apparaitra sur les tickets du TPE et le relevé de compte de votre client est le vôtre. C’est un paramétrage technique que vous devez nous communiquer lors de votre adhésion au service (15 caractères maximum).

L'offre est-elle compatible pour le paiement sans contact ?

Tous nos contrats ont par défaut l’acceptation du paiement sans contact.

Ouverture & Délai

Qui peut souscrire à l'offre ?

Le minimum est un numéro de SIRET, que vous soyez un artisan, un auto entrepreneur, une SAS, une SARL… en début d’activité, ou actif depuis 20 ans.

Quels sont les délais d'activation ?

Nos délais d’activation des contrats monétiques sont estimés entre 2 à 15 jours ouvrés.

Quels documents dois-je fournir ?

Merci de nous faire parvenir par email : Le formulaire d’adhésion complété et signé – Carte d’identité du gérant et actionnaire – Extrait K-BIS – RIB professionnel signé – Statuts de l’entreprise – Facture de justificatif de domicile du gérant et de la société.

Après l’envoi et la validation par FiPOS de tous ces documents, nous vous enverrons le contrat d’acceptation CB. Des pièces complémentaires peuvent être demandées pour certains cas particuliers (profession libérale, association, auto-entrepreneur, etc…).