Parmi tous les services proposés aux commerçants, FiPOS fournit des cartes de domiciliation CB, des contrats commerçants CB pour votre terminal de paiement !  Mais qu’est ce que c’est et à quoi cela sert-il ?

Pourquoi faut-il ouvrir un contrat commerçant CB ? 


Louer ou acheter un terminal de paiement électronique (TPE) ne suffit pas pour encaisser les premiers paiements de vos clients par carte bancaire.

Vous avez appris qu’il vous fallait en plus obtenir une Carte de Domiciliation CB ! Vous ne savez pas ce qu’est réellement un contrat commerçant CB, vers qui vous tourner pour l’obtenir et combien cela pourrait vous coûter. Autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous vous apportons notre éclairage.

Obtenir un contrat commerçant CB est indispensable pour réaliser vos encaissements sur votre TPE. Il s’agit d’un contrat rédigé entre votre société et un établissement financier. Ce dernier fixe les conditions d’utilisation pour accepter les paiements cartes pour l’ensemble des cartes CB/Visa/Mastercard mais également détermine les frais qui en découlent (coûts fixes, pourcentage par transaction).

Il existe différents types de contrat commerçant : paiement en mode contact et Sans contact, VAD, E Commerce, pour les bornes et automates, PLBS (prise d’empreinte pour la location par exemple)…

Il est donc important de bien définir votre besoin en fonction de votre activité. 

Vous devez noter qu’il vous faudra ouvrir autant de contrats commerçants auprès de vos partenaires établissements financier que vous souhaitez accepter de moyens de paiements différents ( Conecs pour les titres restaurant, American Express…. )

Une fois ce contrat commerçant signé, l’établissement financier vous délivrera la fameuse carte de domiciliation. Il vous suffit alors de contacter votre mainteneur monétique qui vous aidera par téléphone à effectuer les quelques opérations simples nécessaires pour la configurer dans votre terminal de paiement.

Toutes les transactions réalisées sur votre TPE seront alors automatiquement associées à votre contrat commerçant, vous garantissant ainsi d’être financé.

Vers qui me diriger pour ouvrir un contrat commerçant CB ?

Seul un organisme financier ayant les certifications nécessaires pourra vous octroyer votre contrat commerçant. Historiquement, les banques traditionnelles étaient les seules à délivrer ce type de services. Elles sont aujourd’hui rejointes par plusieurs acteurs alternatifs et des intermédiaires financiers habilités également à le faire. Ces nouveaux fournisseurs ont modifié profondément la relation client et les coûts liés à l’emploi du TPE. Ils offrent encore plus d’indépendance, plus de services et ouvrent l’accès à tous types de structures juridiques (auto-entrepreneurs, indépendants, artisans, SARL, SASU…). 

FiPOS est l’un de ces acteurs permettant aux professionnels d’accéder à ces services financiers innovants afin de répondre à leurs besoins dans les meilleurs délais et au juste prix.

Quels sont les coûts pour mon contrat commerçant CB ?

Le principe est un coût prélevé sur chaque transaction.

Ce prix varie en fonction du type de carte (pour les particuliers ou pour les professionnels), de la nationalité de la carte et de votre volume d’encaissement.

Les taux varient de 0,45% à plus de 3 %.

Découvrez les packs FiPOS

Vous avez à présent votre banque, votre TPE et votre contrat commerçant. Vous êtes prêts, bonnes ventes  !!!!

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter Formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *