Pour lutter contre les fraudes et arnaques à la carte bancaire, l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement lance un plan de renforcement de la sécurité des paiements par carte à distance qui consiste à limiter le montant d’une transaction à 100€ par carte et par jour d’ici la fin de l’année 2024 pour tous les paiements à distance hors internet et hors protocole 3DSecure.
Les règles vont se durcir d’ici la fin de l’année
Après analyse des paiements à distance les plus vulnérables, il ressort que les paiements sans authentification forte sont les plus touchés et que lorsque la technologie 3DSecure est utilisée, cela garantit un taux de fraude bien moindre, plus de deux fois inférieur.
Ce sont donc certains types de paiement à distance hors internet qui sont particulièrement visés par cette nouvelle restriction comme la réception d’une commande par courrier, email ou téléphone sans oublier les paiements en ligne sans authentification forte.
Fipos Link, l’alternative sécurisée aux limites de montant sur les paiements VAD
Qu’il s’agisse d’un email ou d’un SMS, ces canaux de communication sont devenus des incontournables de notre vie quotidienne c’est pourquoi Fipos Link propose un lien de paiement avec authentification forte sur ces deux supports, pour garantir la sécurité des paiements et s’affranchir des limites de montant précédemment évoquées.
En effet, à la différence d’autres transactions effectuées en VAD, lors d’une transaction effectuée avec Fipos Link, le client doit obligatoirement s’authentifier via le mécanisme 3DSecure pour pouvoir payer. C’est donc l’alternative 100% sécurisée mise en place pour permettre à tous les commerçants de continuer à encaisser à distance sans limite de montant !